Chartes du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chartes du forum

Message  Admin le Mer 10 Oct - 10:17

1. OBJET
• En priorité, ce forum a pour but de permettre aux habitants de Lamballe et ses environs, aux adhérents du SEL de Lamballe et toutes personne désirant partager sur les SEL, de communiquer , de partager avec un outils actuel qu'est Internet ; témoigner, échanger leurs avis, etc…
• Pour assurer la qualité de ce forum, nous nous réservons donc le droit de supprimer tout message.


2. RESPONSABILITÉS
• L'auteur d'un message est seul responsable des propos qu'il publie. En cas de non respect de cette charte et des lois et réglementations en vigueur en France, l'auteur s'expose, au delà du simple retrait de son message sur ce forum, aux sanctions civiles ou pénales afférentes.
• Le Sel de Lamballe ne peut pas être tenu pour responsable et ne peut pas garantir l'exactitude des propos présentés par des utilisateurs.


3. RESTRICTIONS
Sont prohibés :
• Les messages et propos ordurier, outrancier, outrageux, diffamatoires, violents, racistes, xénophobes, antisémites, haineux et tout autre intolérance ou discrimination purement gratuites ou usurpant l'identité d'un tiers, et plus généralement tout message portant offense à l’intégrité de la personne.
• Les messages ayant pour finalité l'enrichissement personnel, quelle que soit sa forme.
• Les messages contenant des informations de nature promotionnelle ou publicitaire sous toutes ses formes (SPAM, pub cachée, etc), Seuls sont tolérés le lien pour son site personnel dans le profil utilisateur, et/ou dans la signature (en étant toutefois assez discret).
• Les messages diffusant des numéros de téléphone et adresses e-mail non publiques sans l’autorisation des personnes concernées.


4. RÈGLES DE GESTION
Dans le cas où un message enfreindrait les règles édictées dans cette charte :
• Le Modérateur ou l'administrateur se réserve le droit de modifier ou supprimer le message incriminé, de façon automatique ou après validation : nous vous rappelons en effet que l'exploitant peut avoir à répondre devant la justice du contenu des messages publiés.
• Le Modérateur ou l'administrateur préviendra l'auteur par e-mail de cette modification ou suppression, dans la mesure du possible.

Dans le cas où un auteur récidiverait :
• Le Modérateur ou l'administrateur adressera un message d’avertissement à l'auteur.

En cas de non respect de cet avertissement :
• Le Modérateur ou l'administrateur se réserve la possibilité d'interdire définitivement l'auteur de toute nouvelle publication sur ce forum.

Ce forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages et procède à l’archivage privé des messages postés. Ces informations ne pouvant être communiquées qu’à une autorité judiciaire. Dans tous les cas, les administrateurs et les modérateurs sont les seuls juges et ne sont pas tenus de se justifier de leurs actions.


5. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
• Conformément à l’article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, les auteurs disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ils peuvent exercer ce droit en envoyant un E-mail à l'administrateur du forum.


6. RÈGLES DE CIVILITÉ
• En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.
• Pour éviter les redites sur les sujets déjà abordés (avant de poser une question), faites d'abord une recherche pour voir si un sujet ne répond pas déjà à votre question.
• A titre indicatif, nous vous conseillons de ne pas divulguer votre adresse email dans les messages afin de ne pas être repéré par les robots qui pourront vous spammer par la suite.
• Par courtoisie envers les non bilingues, essayez de répondre aux messages dans la même langue que le message initial.


7. RÈGLES DE LISIBILITÉ
• Sur un forum vous n'êtes pas limité en espace pour l'écriture de vos messages. S'il vous plait, n'utilisez pas le langage "tchat" ou "SMS" sur ce forum. Il existe déjà un alphabet phonétique pour cela.
• Ecrivez dans un français correct (relisez-vous avant de poster).
• N'écrivez pas TOUT EN MAJUSCULES, votre message paraitra agressif, et on aura moins envie de répondre à votre message avec gentillesse.
• Pensez à aérer vos messages en y insérant des retours à la ligne permettant une bonne lecture.
• Lorsque vous créez un nouveau sujet, pensez à le poster dans la bonne rubrique. Donnez un titre compréhensible qui reflète bien le contenu de votre message.
• Ne postez votre message que dans une seule rubrique. Ne postez pas plusieurs fois le même message.


8. CONCLUSION
Il faut donc, de manière générale, respecter la nétiquette (l'étiquette du Net).

Les utilisateurs de ce forums s'engagent à respecter cette charte. Cette charte pourra être modifiée ultérieurement si l'équipe modératrice le juge utile.
Les forums peuvent être fermés sans préavis sur décision de l'équipe de modération.


9. "CONTRAT"
• Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.
• Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
• En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.
• En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus.

Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 03/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://seldelamballe.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum